21 mars 2005

Little Wing revisited

depuis sa disparition en 1970, peu de guitaristes se sont aventurés à reprendre les morceaux du Voodoo Child, tellement l'entreprise s'avère techniquement et artistiquement risquée. Hendrix appartient à cette catégorie de musiciens d'une autre dimension, qui ont placé la barre si haut que leur oeuvre semble être inaccessible. Mais le défi ne fait pas peur à Stevie Ray Vaughan. Tout comme Hendrix, il possède ce feu et cette faculté de s'abandonner complètement lorsqu'il joue, qui ajoutés à sa virtuosité instrumentale, lui permettent de délivrer des interprétations époustouflantes des compositions de son idole.
J'aime Hendrix pour plein de raisons. Il était tellement plus qu'un simple guitariste de blues. Il jouait extraordinairement bien tous les styles de guitare . En fait, je ne suis pas sûr qu'il jouait même de la guitare. Il jouait de la musique.C'est tout!!
Stevie enregistre une magistrale reprise de Voodoo Chile sur son deuxième album Couldn't Stand The Weather, en hommage au maître et également dans le but de faire découvrir sa musique à son plus jeune public. Il enregistre également une version instrumentale d'anthologie de Little Wing, qui sortira en 1991 sur l'album posthume The Sky Is Crying. En concert, il est fréquent qu'il interprète une ou deux (voire trois) compositions d'Hendrix : Voodoo Chile, Little Wing et Third Stone From The Sun sont des classiques de son repertoire live. Il joue d'ailleurs ce dernier titre comme le faisait Hendrix, terminant le morceau de façon apocalyptique en se déchaînant sur sa pauvre Stratocaster dans une lamentation de larsens. Le DVD "Live At The El Mocambo" en donne une démonstration particulièrement saisissante.

artiste : SRV & Double Trouble
album : The Sky Is Crying (Epic)
le titre choisi: little wing

Encore un must! si vous aimez ce titre:
achetez le cd :





la playlist
:

1. Boot hill
2. The sky is crying
3. Empty arms
4. Little wing
5. Wham
6. May I have a talk with you
7. Close to you
8. Chitlins con carne
9. So excited
10. Life by the drop

le personnel:

Stevie Ray Vaughan: guitare chant
Chris "Wipper" Layton: batterie
Tommy Shanon: basse
Reese Wynams: clavier